fleur de sel, poivre
Préparez la sauce au potiron : retirez la peau du potiron puis coupez-le en cubes de taille moyenne. Epluchez l'ail et l'échalote, émincez l'échalote grossièrement et écrasez l'ail. Dans une casserole, disposez le potiron, l'ail écrasé, l'échalote, le laurier, le romarin, le sucre, les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Couvrez d'eau à hauteur, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant 20 minutes. Otez le romarin et le laurier, mixez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel si besoin (attention pas trop de sel quand même, les anchois étant déjà bien salés). Réservez.
Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée. Plongez les plaques de lasagne dedans pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles puissent facilement se plier sans casser, mais tout en restant al dente. Egouttez-les puis étalez-les sur un linge propre.
Hachez finement au couteau les câpres et les anchois. Mélangez-les à la fourchette avec le brocciu. Ajoutez la cuillère à café d'huile d'olive. Poivrez.
Garnissez chaque plaque de lasagne avec la farce au brocciu en disposant une quenelle de farce à une extrémité, sur toute la largeur, puis roulez en forme de cylindre et disposez dans un plat à gratin beurré. Arrosez généreusement de sauce au potiron. Versez la crème liquide par-dessus, parsemez de comté râpé et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.