Bordeaux, nouvelle terre d'asile pour jeunes chefs talentueux ?

Prenez le guide du Fooding 2015. Il recense à l’échelle nationale les tables (branchées) pas forcément étoilées, où l’on a envie de retourner manger. 400 adresses à Paris… 400 adresses dans tout le reste de la France ! Dont seulement 14 à Bordeaux.
Dans le train pour Paris, où m’attendait dernièrement un véritable marathon gastronomique (au cours duquel je n’aurais assurément pas assez de 4 déjeuners et 3 dîners pour tester les 78 restaurants et cafés repérés), je commençais à m’interroger.
Pourquoi, dans une ville en plein essor comme Bordeaux, n’a-t-on pas une telle frénésie autour de nouvelles adresses, de nouveaux chefs, de nouveaux concepts ? Le clivage Paris/province serait-il toujours d’actualité ? De retour en Gironde, je décidais d’aller chercher mes réponses directement auprès de ceux qui pourraient faire bouger les choses : cette tribu de jeunes chefs talentueux qui vient de poser ses valises à Bordeaux.

...lire la suite sur Sud Ouest Gourmand.fr