24 heures dans la peau d'un food-trucker avec le Seasons Food Truck

Pour ceux qui hésitent encore à tout envoyer balader pour ouvrir leur camion-restaurant, je me suis mise dans la peau d'un food-trucker le temps d'une journée avec Margot et Tristan du Seasons Food Truck pour Sud Ouest Gourmand. Je ne sais pas si ce récit vous poussera à vous lancer, en tous cas vous le ferez en toute connaissance de cause !


"A l’heure où notre Bruno Oliver local joue le coach dans « Mon food truck à la clé » sur France 2, le concept du camion-restaurant se démocratise et fait naître des vocations. Investissement financier encore abordable, liberté de circulation et de concept, première étape dans un parcours de restaurateur amateur, avoir un food-truck (dans l’imaginaire collectif), c’est « vraiment très cool ». Derrière cet idéal se cache une réalité moins évidente : difficultés à trouver des emplacements et obtenir les autorisations nécessaires, rentabilité dès lors qu’on veut allier qualité et snacking, conditions de travail… Pour en avoir le cœur net, j’ai sollicité l’équipe du Seasons Food Truck, qui sillonne la métropole depuis maintenant un an, en m’incrustant le temps d’une journée dans leur joli Citroën HY de 1974."

... lire la suite