Carpaccio de fraise, mozzarella & huile d'olive

 

C'est une entrée les amis, pas un dessert ! Et c'est délicieux de surcroit.
J'avais entre les mains cette petite bouteille d'huile d'olive AOC du Château Virant Médaille d'or au Concours Agricole de Paris qui m'appelait depuis quelques jours et qui me disait "sublime-moi, sublime-moi, j'ai envie de fraises, d'acidulé, j'ai envie de printemps"... Je n'ai pas résisté, et je lui ai offert mes premières fraises, quelques petites tranches de mozzarella et un brin de menthe de mon jardin. A la fin on était contentes toutes les deux.

Ingrédients pour 4 personnes :
1 barquette de fraises françaises de type gariguettes (bien mûres, bien bonnes quoi)
1 boule de mozzarella de buffelonne
3 feuilles de menthe
4 cuillères à soupe d'huile d'olive de haute qualité
fleur de sel

Rincez les fraises. Ôtez la queue en tranchant la tête nettement. Réalisez de très très fines tranches de fraises. Réservez.
Coupez la mozzarella en deux dans le sens de la largeur, puis coupez chaque moitié en très très fines tranches.
Préparez quatre assiettes. Intercalez délicatement une tranche de fraise, une tranche de mozzarella de manière équitable dans les quatre assiettes. C'est mieux s'il y a un peu plus de fraises que de mozza.
Rincez les feuilles de menthe. Découpez-les très finement en filaments. Répartissez-les dans les assiettes.  
Arrosez chaque assiette d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. Saupoudrez de fleur de sel.
Dégustez!  

Libellés : , , ,