Taboulé de quinoa aux graines bio

Quand la cousine Marlette vient à Bordeaux, elle emmène avec elle toute une provision de bonnes choses. Cette fois-ci, ce furent des graines bio... qui vinrent immédiatement rejoindre la collection de My Little Spoon : pavot bleu, lin doré, tournesol et sésame.
Rien de tel pour agrémenter un joli taboulé de quinoa, dernier symbole de la persistance de l'été.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 verres de graines de quinoa bio, 1 grosse tomate, 1 quart de concombre, 1 petit oignon rouge, un petit bouquet de persil plat, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron, 1 goutte de vinaigre blanc, 1 poignée de graines de tournesol bio, 1 poignée de graines de lin doré, sel et poivre.

Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Laissez-le refroidir. Pendant ce temps, détaillez la tomate, le concombre et l'oignon en tout petits morceaux, puis ciselez le persil. Dans un saladier, mélangez le quinoa avec la tomate, le concombre et l'oignon, le persil, les graines de tournesol et les graines de lin. Dans un petit bol, émulsionnez à la fourchette le citron avec l'huile d'olive et une goutte de vinaigre blanc. Arrosez le taboulé avec cet assaisonnement, mélangez, gouttez et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Entreposez au frais au moins 30 minutes et dégustez.

Libellés : , ,