Beignets de fleurs d'acacia

My Little Spoon ne fait pas souvent des beignets (enfin jamais, je crois que c'est même la première fois !)... trop gras, trop lourd, trop quoi. Bref, c'est grâce à son ami Fred B qu'elle a goûté les beignets de fleurs d'acacia, et il n'y a rien à dire : c'est vraiment un régal. Alors au diable les calories, on a bien le droit de s'accorder des petits plaisirs régressifs de temps en temps (euh... et à J-13 de son mariage, on peut ?). Par contre il va falloir vous dépêcher, la saison des fleurs d'acacia est bientôt terminée.
J'en profite (enfin My Little Spoon en profite... après tout c'est de sa faute à elle, pas la mienne !) pour s'excuser platement auprès de vous... pour le manque d'assiduité et le "minimum syndical", pas vraiment transcendant ces temps-ci. J'ai pas mal de projets sur le feu et le temps me manque un peu... Mais promis, i'll be back soon, avec de belles recettes estivales, fraîches et parfumées.

Ingrédients pour une quinzaine de beignets : une quinzaine de grappes de fleurs d'acacia, de l'huile de friture, 200g de farine, 40g de sucre, 40g de beurre demi-sel, 10cl de lait, 10cl de bière, 2 œufs, 1 pincée de sel.

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les œufs, le beurre fondu, le sel, rajoutez le lait et la bière. Fouettez bien pour éviter les grumeaux.
Faites chauffer l'huile dans un wok (vous pouvez aussi utiliser une friteuse). Trempez les grappes de fleurs d'acacia dans la pâte à beignets, puis plongez-les quelques minutes dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égouttez-les bien et passez-les sur un papier absorbant pour enlever l'excès d'huile. Vous pouvez les sucrer, ou les servir tels quels : il vous suffit de "gober" les fleurs le long de la tige et hop, le tour est joué !

Libellés : ,