Pudding à l'envers à la mangue & au gingembre

Pendant que My Little Spoon dévorait son "Thierry", son amoureux grippé a épluché "Trish" * et s'est lancé dans un "Pudding à l'envers à la mangue, à l'ananas et au gingembre" (sans ananas, oublié dans la liste de courses).

Ingrédients pour un gâteau : 1 mangue, 1 cuillère à café de gingembre confit coupé en petits morceaux (ou 3 cuillères à café de gingembre en poudre), 250g de chocolat noir haché, 110g de beurre, 80g de farine, 2 oeufs, 75g de sucre, 1 cuillère à café de levure chimique

Beurrez un plat à gratin ou un moule carré. Préchauffez le four à 180°C. Epluchez la mangue et coupez-la en cubes de 2cm environ. Faites fondre 175g du chocolat haché et le beurre au bain-marie. Battez ensemble le sucre et les oeufs puis ajoutez le chocolat/beurre fondus. Ajoutez délicatement la farine, la levure chimique, le reste du chocolat en morceaux et le gingembre. Posez les fruits dans le plat et recouvrez-les du mélange.
Faites cuire pendant 45 minutes en recouvrant de papier aluminium après 30 minutes. Démoulez et servez, côté fruits vers le haut.
Ce dessert est encore meilleur le lendemain avec une bonne tasse de thé.

* "easy MARX", éditions Minerva et "My Cuisine" de Trish Deseine, éditions Marabout

Libellés : , , ,