Fan de brocolis

Fan de brocolis ? Oui c'est possible. My Little Spoon a redécouvert les brocolis (grâce à son ami Paul-Henry) et n'a pas peur de le crier haut et fort : elle en mange au moins 3 fois par semaine. Ce produit de saison, que l'on trouve de novembre à janvier, a très mauvaise réputation. Allez savoir pourquoi, il est systématiquement associé à nos pires souvenirs de cantine scolaire. Pour éviter d'avoir à finir son assiette de brocolis, My Little Spoon avait d'ailleurs trouvé une bonne combine : elle refilait ses légumes verts à une camarade de classe, qu'elle promettait d'inviter à son goûter d'anniversaire en échange. Avec du recul elle n'est pas très fière de ce chantage.
Quoi qu'il en soit, le brocolis n'a pas une bonne image, surtout quand on ajoute à ces réminiscences enfantines son odeur désagréable et... sa propension à l'aérophagie.
A l'heure du retour aux produits simples, sains et diététiques, le brocolis est pourtant un allié de choix. Et si l'on persévère dans la dégustation, on arrivera même à lui trouver un petit goût de noisette (si si je vous jure).

Une idée simple pour les déguster :
Faites cuire vos brocolis dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes et égouttez-les bien. Disposez-les dans un plat à four, arrosez (généreusement) d'huile d'olive et de fleur de sel, et passez 10 minutes au four. Si vous aimez, vous pouvez rajouter des graines de cumin (grillées à sec dans une poele).
Le four assèche le légume et enlève l'excès d'eau.
A servir avec un poisson ou une viande.

Attention néanmoins, une consommation trop régulière peut nuire à l'équilibre de votre couple.

Libellés : ,